mercredi 27 juillet 2016

Quand les incompétents gouvernent (ou le monde en noir et blanc).

Qu’est-ce qu’on nous raconte au sujet des attentats?
Ne vous inquiétez pas, nous avons un fichier S pour connaitre tous les terroristes supposés. Bon on se dit "c’est pas mal!" Bien que tous les terroristes ne s’inscrivent pas directement sur le fichier S (les inconvenants !!!).  là c’est pire. un type fiché, passé en jugement, allez ! On lui met un bracelet il pourra sortir le matin histoire d'aller décapiter un prêtre octogénaire mais il faudra qu'il rentre  tranquillement chez ses parents avant midi. Bon! Il a été arrêté rapidement car on savait où il était.
J’emploie un ton ironique, vu les circonstances, cela n’a rien de drôle, mais ces gouvernants sont tellement au-dessous de tout qu’il faut un peu de comique, sinon on peut avoir peur. Qu’est-ce qu’ils s’imaginent les responsables? Que l’on peut combattre des gens qui font la guerre avec des armes d’une soi-disant démocratie, je dis soi-disant ce n’est pas le moment mais je n’y  peux rien c’est un leitmotiv chez moi. J’entends dire souvent « A situation exceptionnelle règle exceptionnelle! ». Ces tueurs n’ont pas notre raisonnement, pour eux, le monde est noir et blanc et eux ils sont d’un côté et prêt à faire des dégâts de l’autre côté. Ce sont des animaux dressés et conditionnés, et dire que l’on a éradiqué les pitbulls  et on n’arrive pas à les éradiquer eux. Pas démocratique! Faut savoir ce qu'on veut. Nous avons engendré le mal comment s'en débarrasser. De deux choses l’une: soit on applique nos règles et on va faire des commémorations à tout bout de champs qui sont de plus en plus de la récupération, soit on emploie des mesures de guerre.
Je suis contre la guerre! Si on l’a chez nous c’est parce qu’on l’a faite chez eux avant. Nous avons voulu suivre ces va-t’en guerre d’américains qui ne pense qu’à vendre et utiliser des armes. Ils ne sont pas fous ils viennent la faire de notre côté des fois qu’il y aurait des représailles c’est mieux que cela reste chez nous. Imaginez-vous que ces démolisseurs du monde ont vendu des armes aux afghans pour combattre les Russes et une fois ces derniers défaits ils ont envoyés impunément  leurs soldats se faire tuer avec les propres armes; faut être cyniques quand même! Ils ont demandés à d’autres pays de se joindre à eux pour la curée. Nous avons eu un soubresaut d’intelligence de ne pas aller en Irak mais ça nous démangeait tellement qu’on est reparti en Libye. Nous ne sommes pas la cinquième puissance nous sommes au service des gens qui veulent rester la première.
C’est fort quand même les américains font un embargo chez Poutine et c’est nous qui payons le prix. Nous ne pouvons plus vendre nos produits. Là j'entends les « experts » dire « Quel simplisme ! » évidemment eux ils veulent compliquer les choses à outrance car c’est leur gagne-pain, j’en ai marre de tous ces gens qui savent et discutent à longueur de journée en ne nommant pas les choses. On nous explique que ce n’est pas si simple on nous dit même dans les médias « ce qu’il faut comprendre! » "ce que vous devez savoir!" Comme si nous étions débiles. Les imbéciles ce sont ceux qui font tuer leurs compatriotes et ceux qui, derrière, attestent en nous expliquant pourquoi.
Qu'ils nous expliquent pourquoi Sarkozy supprime les RG alors que c'était notre meilleur service de renseignement intérieur. Qu'ils nous expliquent pourquoi une juge croit sur parole un terroriste supposé et le fait sortir de prison. Qu'ils nous expliquent pourquoi Estrosi a installé des milliers de camera dans sa ville et n'est pas capable de détecter un camion de plusieurs tonnes.
Voilà où nous en sommes l’incompétence est au pouvoir  et je ne pense pas que la fin soit pour demain.

Le monde n’est pas noir ou blanc il est gris je l’aurais aimé coloré.