jeudi 31 mars 2016

Un Machiavel idiot

Machiavel, contrairement au machiavélisme, était un politicien qui voulait le bien public.
Hollande n'a gardé de lui que le jeu politique dans les couloirs sombre de la république.
Il ne fait rien sans savoir qui cela desservira, sans jamais se demander qu'est ce qui fera avancer les choses. Il a lancé la loi sur la déchéance de la nationalité seulement pour embêter ses adversaires à l'aube de nouvelles élections et non pour résoudre le problème du terrorisme.Il revient sur cette loi car la majorité de gauche est contre, comment un homme comme cela peut-il se planter aussi lamentablement?

Son bilan ne sera pas négatif il sera néant (il fait néant!!!!). J'y ai cru un peu quand il a été élu, je ne m'attendais pas du tout à cette mascarade. Que de revirements, de faux semblants, d'erreurs de communication.
Déjà au début de son quinquennat avec l'affaire Leonarda Dibrani ou il déclare qu'il faut expulser cette famille pour ajouter ensuite que Leonarda pourra revenir quand elle veut. Il n'aurait jamais dû mettre sa fonction présidentielle au même niveau que ces buzz médiatiques. Il aurait gagné en laissant ces "affaires" au gouvernement mais il a trop peur que quelqu'un d'autre tire la couverture à lui donc il va à la polémique.

Je n'en reviens pas que quelqu'un qui arrive aux plus hautes fonctions d'un pays agisse de cette façon. La seule explication est que ces gens-là sont complètement déconnectés de la réalité et surtout de la population. Ils n'ont aucun retour sur leurs agissements et se croient plus intelligents que tout le monde. Les sondages désastreux ne les concernent même pas.
En l'occurrence 85% des français veulent la déchéance et Hollande, qui a lancé cette idée, décide d'abandonner. Comme quoi il se fout du monde.
Je me fiche totalement de cette déchéance de nationalité car comme chacun sait et beaucoup l’ont dit cela ne combattra pas le terrorisme mais se servir de ces horreurs pour faire son jeu politique est inadmissible.
Voila Hollande est un machiavel idiot, il n'y aucune intelligence dans sa façon d'agir. Ses conseillers ne valent pas mieux. Je ne vois personne pour aller lui expliquer que gouverner c’est prévoir, avoir de grands projets pour son pays et surtout laisser sa personne de côté.
Il a ruiné à jamais la fonction présidentielle.
Peut-être fallait-il cela pour que l'on change une fois pour toute de république.
Pas avec les mêmes en tous les cas.
Qu’est ce qu’ils apprennent a l’ENA?