lundi 10 novembre 2014

Affaire Jouyet Fillon

Allo! Il y a quelqu'un?
Oui quelqu'un pour gouverner la France. On leur apprend quoi à leur école l'ENA? A se battre comme des chiffonniers ou a parler des vrais problèmes  et construire la démocratie. A l'heure de la crise ils devraient dire :"Allez on se retrousse les manches ensemble pour faire avancer la France." Ben non on se tire dans les pattes, on cherche le pouvoir à n'importe quel prix. Il doit y avoir de gros intérêts en jeux et je soupçonne surtout des intérêts financiers car on est prêt à faire n'importe quoi pour y arriver.
Arriver à quoi?
Regardez François Hollande, bon à rien et incapable; pourquoi veut-il le pouvoir alors qu'il est  dénigré dans le monde entier? Qu'est ce qu'il le fait avancer? Comment en arrive-t-on là? La politique est devenu un métier, alors forcément les gens s'accrochent, sont prêts à tout pour atteindre les sommets et surtout à y rester. Bon soyons constructif nous ne sommes pas bons qu'à critiquer. La solution est que la politique ne doit pas être un métier, donc pas de cumul, pas plus de deux ou trois mandats, après on repart dans la vie civile. Quand on voit Monsieur Gaudin à Marseille qui s'accroche alors qu'il a du mal à se déplacer il devrait partir comme beaucoup d'autres, c'est pitoyable comme image. Marisol Touraine dont j'ai apprécié la prestation à "On n'est pas couché", est aussi conseillère générale combien de temps consacre-t-elle à cet emploi alors qu'elle est payée? C'est indécent pour les chômeurs et autres dans le besoin.
Vous les journalistes arrêtez de faire des heures d'émissions sur ces problèmes mesquins et futiles digne d’une cours de récré. Faite avancer le débat en vous polarisant sur la vraie politique, les vrais projets sur l'avenir et non les petits potins qui ne devraient intéresser qu'une certaine presse people. Tout se casse la gueule, mais on continue à se donner des coups.

Je les vois bien encore se battre sur un tas de  ruines.