mardi 19 février 2013

Le fric assez !


Le patron de Renault fait un geste il gèle ses rémunérations variables.
Quelle arrogance ont ces gens qui en tout impunité se font plus de 10 millions d'euros par ans et demandent à leur salariés de se serrer la ceinture. Avant ont ne parlait pas de salaire une espèce de réserve, de décence, certains avaient honte de gagner si peu, d'autres trop. Maintenant on en parle un peu plus et les gros salaires s'affichent parce que non content de gagner beaucoup ils veulent le montrer. Que peut faire une personne de son argent quand il gagne plusieurs millions d'euros par an en gagner plus l'année suivante ? Un jour cette personne si elle a un soupçon de bon sens va se demander à quoi ça rime, non ?
Ingénu comme je suis je crois l'Homme non vénal et intelligent dommage !!
Un optimiste disait sur une chaine ça va bientôt finir car ces millionnaires vont en avoir marre d’amasser et réinvestiront. Heureux homme!
Combien d'ouvriers doivent travailler toute leur vie pour payer une année de patron de Renault  faîte le calcul vous serez estomaqué. Bien sûr on va me dire il paie des impôts, il a des frais et des soucis; bon heureux l'ouvrier il n'a pas de soucis ni d'impôts d'ailleurs c'est certainement pour cela qu'il y a bien plus d'ouvriers que de patron parce qu'ils sont plus heureux. Alors de quoi se plaint l'ouvrier? Je pense qu'il faille un système capitaliste mais il faut des règles car on ne pense plus qu'aux profits; ça va en étonner plus d'un mais j'ai croisé des patrons soucieux du bien-être de leurs salariés. Une espèce en voie de disparition à cause des banques qui ne leur font pas confiance.
Demain des gens se soulèveront contre cette arrogance et demanderont des comptes.